Nouvelle année…changez d’attitude !

nouvelle année

Une nouvelle année débute. J’en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux de bonheur et surtout de santé !

Plus qu’une nouvelle année, nous entrons également dans une nouvelle décennie. Une occasion de créer un réel changement. Mais la plupart des gens ont du mal à créer un changement durable à cause du pouvoir des habitudes.

Puisque 21 jours suffissent pour créer de nouvelles habitudes, je vous propose de faire un petit effort quotidien le premier mois de cette nouvelle année pour être et demeurer cette personne que vous visualisez avec bonheur.

Voici 3 attitudes que vous pouvez adopter pour vous aider à être une meilleure version de vous en 2020.

L’Humilité

L’humilité est à ne pas confondre avec la modestie. Etre humble c’est savoir s’estimer à sa juste valeur. Reconnaître ses qualités et ses défauts. Où que vous en soyez sur le chemin de votre développement personnel, considérez que vous êtes au début du chemin. Adoptez l’attitude que, ne savez absolument rien, que tout reste à apprendre, et soyez enthousiaste et ouvert à l’apprentissage.

Focus

L’une des raisons pour lesquelles la plupart des gens n’atteignent jamais leurs buts est qu’ils se laissent constamment distraire de leurs objectifs et de leurs priorités. Ils sont plein de bonnes intentions mais ils permettent à leur environnement de les laisser se déconcentrer. Nos journées sont bien (trop) remplies pour la plupart d’entre nous. C’est un fait et il faut accepter cela plutôt que se mentir à soi-même. Si vous partez du principe que vous manquez de temps, alors vous déciderez fermement du meilleur moment pour PRENDRE ces quelques minutes par jour. Idéalement le matin au réveil, avant même d’avoir allumé le téléphone ou l’ordinateur et de prendre le risque de voir apparaître une « urgence » de plus. Apprenez à développer vos pouvoirs de concentration afin de rester concentré sur vos objectifs. 

Simplifiez

Nous n’avons pas une énergie infinie chaque jour et il est important que nous la canalisions vers les personnes et les choses qui sont importantes pour nous. Comme je le dis toujours, « la vie est une manifestation de l’endroit où vous investissez votre énergie. » Soyez clair sur vos priorités dans la vie, que ce soit votre couple, votre santé, votre travail, ou encore vos relations amicales.  Avoir cette vision claire vous permet alors d’y concentrer toute votre énergie.

Et le Qi gong dans tout ça ?

Savoir quelles sont vos priorités vous permet de vous délester de tout ce qui n’en fait pas partie.     

Une façon de découvrir quelles sont vos priorités dans la vie est à travers la pratique du Qi gong. Le Qi gong vous aide à clarifier vos priorités dans la vie, à vous défaire du superflu.

Une fois que vous aurez clairement défini vos priorités, vous saurez sur quoi concentrer votre énergie et c’est alors que le miracle se produit. Tout devient possible !

Si vous voulez créer un changement durable en 2020, essayez d’adopter les 3 attitudes ci-dessus, engagez-vous et donnez-vous les bons outils pour le faire.

Pour ma part j’ai débuté l’année avec une belle séance de Qi gong. Quelle merveilleuse façon de commencer la nouvelle décennie !

Et vous, comment commencez-vous la nouvelle décennie ?

Voici une suggestion pour vous : pourquoi ne pas utiliser mon challenge gratuit de 3 jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dites-moi votre problématique santé, je créerai une vidéo pour vous ! Par ici !