Le guérisseur

guérisseur

En tant que guérisseur je procède évidemment à un soin énergétique lorsqu’il s’agit de prendre en charge une personne. Cependant j’aime, lorsque nécessaire, amener le consultant à réaliser des compréhensions en se posant les bonnes questions.

Décodage biologique

La première étape de la guérison est la compréhension de ce qui se passe, dans le moment présent. Ce que le mal, le symptôme, la situation m’envoie comme message.

Ce qui se vit en vous n’est pas le fait du hasard. Ce n’est pas non plus une malchance ou une force, une situation extérieure qui crée le symptôme ou la maladie.

Il est possible qu’une situation extérieure ait déclenché ce que vous vivez, mais la raison pour laquelle vous vibrez négativement et que vous « gardez » le symptôme en vous est inscrite, programmée en vous.

Vous devez impérativement comprendre que même si le symptôme a été déclenché par un événement extérieur, ce n’est pas un hasard que celui-ci se maintiennent en vous.

Il est donc primordial d’accepter qu’un programme récurrent tourne dans votre cerveau, vos cellules, votre corps. Et il est là pour vous aider !

C’est à partir de cette compréhension que vous allez progressivement accepter que si un programme tourne en vous à votre insu, le fait de le découvrir vous permettra de l’ôter.

Plus en détails

Le schéma est simple, un programme existant en vous (mais en veilleuse) a été réactivé par une expérience vécue dans le présent (le fameux élément extérieur).

Dans votre vie, vous expérimentez certainement régulièrement des situations similaires, de « ré-veil » de programmes. Mais comme ils ne sont pas systématiquement traumatisant, vous n’en tenez pas trop compte.

Je vous donne un exemple d’une réactivation de programme, mais plutôt agréable.

Vous êtes dans votre vie, avec votre famille, vos habitudes, vous avez 40 ans, un peu moins ou un peu plus, et par « hasard » dans un lieu public vous rencontrez votre premier amour, que vous n’avez plus vu depuis plus de 20 ans ! Vous n’y pensiez plus du tout.

En quelques secondes tout un programme ressurgit. Que vous vous arrêtiez pour discuter un moment car vous êtes au clair avec cette ancienne histoire, ou que vous évitiez de vous croiser parce que vous avez de la rancune, de toute manière un certain nombre de souvenirs vont être immédiatement réactivés. Et peut-être même qu’ils vont tourner en vous encore quelques jours et quelques nuits… Vous allez repasser en revue différentes expériences vécues, revoir des lieux où vous étiez ensemble, revivre certains instants passionnels, et peut-être avoir des regrets de vous être quittés il y a déjà si longtemps…

Voilà, il s’agit ici d’une réactivation de programme qui suscite en vous des souvenirs dont vous vous rappelez. Bien évidemment ces souvenirs sont conscients, mais ils étaient « oubliés » jusqu’au moment où vous avez revu votre premier amour.

Stimuler les souvenirs

Mais souvent lors d’une activation de programme « Maladie-Symptômes » nous ne nous souvenons pas du programme de base, c’est pour ça qu’il est nécessaire d’échanger avec le guérisseur pour stimuler les souvenirs. Par certains recoupements les compréhensions se réalisent et si même cela n’apparaît pas au niveau conscient, il y a comme « par hasard » alors des choses qui se précipitent dans la vie, des émotions qui malgré nous remontent, qui vont bien signifier que par ce que l’on revoit et réécrit de sa vie, des points sont « touchés ».

Puis, avant même de réaliser un acte volontaire thérapeutique, le simple fait d’être passé par ces différentes phases vous met en résonance avec le programme (symptôme) et déjà la vie va vous mener vers d’autres messages, idées, intuitions, vous rapprochant de plus en plus de vos solutions.

C’est bien pour cela que je vous propose, en préambule du soin, de parler ensemble des événements marquants de votre vie. Afin de trouver ensemble le ou les évènements programmant ainsi que les événements qui ont déclenchés votre symptôme. Le fait de réaliser ce travail va déjà activer votre cerveau, votre mémoire, vos émotions, et vous verrez que progressivement des portes vont s’ouvrir.

Retracer son passé dans cette conscience-ci, ce n’est pas ressasser, c’est se re-voir pour faire vibrer certaines mémoires émotionnelles bloquées et les aider à trouver un chemin de libération.

Qu’est-ce que c’est qu’un conflit ?

Il y a conflit à partir de l’instant où je désire réaliser une action et que je n’y parviens pas, et si je n’y parviens pas c’est qu’il y a quelque chose en moi qui crée une force opposée à l’intention, au désir, à l’envie, à la nécessité. Il y a dans ce cas un besoin inconscient (qui bloque) plus fort que l’envie.

Ce besoin inconscient, le blocage, est en relation avec l’essentiel en moi et veille sur ce qu’il y a d’important mais je ne le sais pas !

Si par exemple j’ai envie de maigrir et je n’y parviens pas, ou que je maigris mais je reprends ensuite à nouveau du poids. Alors pourquoi je n’arrive pas à maigrir malgré l’envie, l’énergie déployée ?

Dans ma pratique j’ai souvent eu des consultants qui mangeaient très peu, et de manière équilibrée, qui ne mincissaient pas. Cela veut dire que le besoin de maintenir le poids était plus important que l’envie de mincir. Et dans le ressenti, ces gens disent souvent « cette situation devient insu-portable ».

Je vous donne ci-après une liste de besoins inconscients en relation avec le surpoids :

• Être vu pour ne plus être abandonné

• Prendre la place que l’on ne m’a jamais donnée dans mon enfance

• Me protéger des agressions, des abus, du viol

• Me protéger de l’homme car je ne suis pas prête à vivre une relation, même si j’en ai envie

• Être séduisante = prendre des risques, donc en surpoids je suis protégée

• C’est gagnant d’avoir des réserves au cas où il n’y aurait plus d’argent (mémoire inconsciente de difficultés financières graves)

• C’est gagnant d’avoir des réserves au cas où il n’y aurait plus de nourriture (mémoire inconsciente de guerres, de famines).

Il va de soi que ces besoins inconscients sont alimentés par des conflits provenant du passé, par des valeurs et croyances.

C’est pour cela que la question à se poser en cas de maladie ou symptômes, est :

A quoi cette maladie, cette situation me sert ?

Mon travail de guérisseur

Les gens se tournent vers moi pour différentes raisons. Cela peut être en lien avec du stress ou de l’anxiété, pour soulager un trouble physique ou psychologique particulier, ou pour équilibrer leurs chakras.

En effet, ces soins libèrent les systèmes énergétiques (chakras, méridiens des différents corps…) des énergies négatives qui bloquent votre santé globale.

L’objectif d’une séance est d’encourager la guérison, qu’elle soit sur le plan physique, psychologique ou spirituel. La guérison signifie devenir un tout : se rétablir dans son ensemble, devenir un être complet.

Il faut comprendre que le soin énergétique du guérisseur favorise un rétablissement de l’équilibre énergétique du consultant, mais comme tout traitement, si la cause du déséquilibre n’est pas enrayée de l’environnement du patient, l’énergie sera à nouveau déséquilibrée. C’est pourquoi je pratique une approche globale qui combine le décodage biologique et le soin énergétique.

Acceptez que tout est là pour votre propre transformation. Vous détenez vous-même les clés de votre guérison.

Mes moteurs sont l’amour et le désir sincère de contribuer au mieux-être des personnes qui me consultent.

Suite au travail du guérisseur

Puisque l’énergie cherche à débloquer les nœuds énergétiques nichés dans le corps du patient, il arrive parfois que le corps réagisse par une contraction intense suivie d’une relaxation musculaire. Un peu comme lorsqu’un massage tente de dénouer un muscle tendu.

Il est très important de boire un verre d’eau immédiatement après le traitement, puis boire au moins 1.5L dans les 24H qui suivent. L’eau permet à la fois de s’hydrater, de poursuivre la purification du corps, mais aussi de s’ancrer.

Suite au travail du guérisseur il arrive parfois que le consultant ressente un léger mal de tête, souvent causé par l’intensité de l’énergie durant le traitement. Il peut également uriner plus foncé, ou encore ressentir en grand besoin de sommeil. Quoi qu’il arrive, les désagréments vécus à la suite d’un soin énergétique s’estompent en moins de 24 heures. Les effets du soin quant à eux se poursuivent jusqu’à trois semaines.

Guérisseur & Qi gong

Selon le décodage chaque organe est relié à un conflit particulier. Le système énergétique du corps humain, comme abordé par le Qi gong avec le système des méridiens, permet de comprendre ce mécanisme.

Le Qi gong m’a permis de développer mon ressenti de l’énergie, ma capacité à la déplacer en moi et en dehors également (voir télékinésie dans cette vidéo).

Tout est énergie, nous sommes énergie, la Terre est énergie, l’Univers est énergie.

En tant que guérisseur ou énergéticien(ne) je laisse mon Maître intérieur discuter avec votre Maître intérieur lors des soins. Je deviens canal d’énergie.

L’énergie est partout, elle est invisible mais nous en avons besoin pour vivre en équilibre. Chaque partie de notre corps a besoin de cette énergie pour bien fonctionner. J’agis comme canal de l’énergie et je la retransmets au corps à soigner.

Mes moteurs sont l’amour et le désir sincère de contribuer au mieux-être des personnes qui me consultent. La guérison de l’humain est mon leitmotiv.

Pour en savoir plus sur les soins vous pouvez CONSULTER CETTE PAGE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.