Si vous n’avez pas le temps pour le Qi gong… avez-vous du temps pour la maladie ?!

temps pour le qi gong

Si vous ne prenez pas le temps pour votre santé, vous devrez prendre du temps pour la maladie. C’est aussi simple que ça. Vous aurez besoin de temps pour les rendez-vous médicaux, besoin de temps pour dormir plus car vous n’avez aucune énergie, besoin de temps sur le canapé au lieu de faire des activités agréables ou encore de voir vos amis…

Vous avez besoin de guérir pour être pleinement vous. Vous avez besoin de guérir au niveau énergétique.

Le stress, les traumatismes émotionnels, les problèmes familiaux, les difficultés professionnelles épuisent le système énergétique de votre corps. La restauration de votre énergie vous rééquilibre et vous renforce, et fournit le carburant pour créer la vie que vous voulez.

Comment retrouver votre énergie ? Ce qui fonctionne pour vous, c’est ce qui vous convient. Recherchez des méthodes et des personnes qui peuvent vous aider à trouver la paix intérieure. Écoutez votre instinct. Une méthode doit vous convenir pour qu’elle fonctionne. Et toutes les méthodes ne conviennent pas à tout le monde !

Des méthodes telles que le qi gong, la réflexologie, l’acupuncture, les techniques de libération des émotions, la guérison thêta, entre autres peuvent toutes vous aider à vous ressourcer à un niveau corporel et spirituel profond.

Ça a l’air fou ?

Il y a tellement de choses que vous pouvez changer avec votre esprit conscient. Pour qu’un changement réel et continu se produise, vous avez besoin de cet alignement complet corps-esprit pour rester concentré et en phase avec votre voix intérieure.

Pour beaucoup, nos blessures sont profondes. Souvent elles remontent à l’enfance. Vous ne pouvez pas toujours vous en défaire en un claquement de doigts. Vous devez les guérir, en profondeur. La guérison énergétique peut sembler un peu différente de ce que vous connaissez, mais rappelez-vous que manifester quelque chose de différent dans votre vie vous oblige toujours à faire quelque chose de différent.

Élever votre Qi

En médecine chinoise « Qi » fait référence à l’énergie interne. C’est votre force vitale. Lorsqu’elle est bloquée ou faible, vous vous sentez à court d’énergie. Cela se traduit par la maladie, les émotions ou encore des habitudes malsaines.

En augmentant votre Qi, l’énergie négative est incapable de vous toucher. Les personnes toxiques vous atteignent lorsque votre énergie est à court. Lorsque votre énergie est forte et saine, vous ne laissez rien d’extérieur affecter quoi que ce soit à l’intérieur de vous. Le stress diminue également à vue d’œil à mesure que vous augmentez votre énergie interne. En effet, les situations externes ont à chaque fois moins d’impact sur vous.

A titre personnel j’ai pu me reconstruire grâce au qi gong et au travail énergétique de manière générale.

Tout ce qui fonctionne pour vous, utilisez-le. Qu’il s’agisse du yoga, de la méditation, du tai-chi… continuez simplement à améliorer votre Qi pour avoir l’énergie nécessaire pour créer la vie que vous voulez.

Un exercice très simple de Qi gong a eu un impact énorme sur mon énergie. Je l’ai longtemps pratiqué seul au début de ma pratique, rien d’autre. Il faut dire que l’énergie me manquait cruellement pour faire quoi que ce soit d’autre à cette époque. Alors plusieurs minutes par jour je m’attelais à cet exercice. Je l’adore parce qu’il s’agit d’une combinaison de méditation et de mouvement ultra simple et répétitif qui permet de s’ancrer dans l’instant présent avec aisance. Je recommande de l’essayer car cela ne prend que quelques minutes et est très simple.

Vous constaterez peut-être que ce n’est pas pour vous, et c’est okay, mais essayer le mouvement peut vous ouvrir à de nouvelles possibilités de guérison et de ce dont votre corps est capable.

Monter et descendre l’énergie dans le tronc

J’ai commencé par tenir le mouvement pendant 5 minutes et je suis montée progressivement à 20 minutes, ce qui est idéal. Le mouvement doit être le plus lent possible.

Bien que la pose renforce votre corps physique, elle renforce également votre esprit, vous permettant de rester concentré et calme dans des situations stressantes.

La médecine chinoise enseigne que la maladie résulte d’un Qi faible, stagnant ou bloqué. Ce mouvement augmente et débloque votre flux d’énergie. Le pratiquer régulièrement peut entraîner votre esprit à rester calme et alerte. Il vous apprend à vous détendre et à ignorer l’inconfort, qui est une compétence essentielle pour relever les défis et contrôler vos réactions lorsqu’une personne titille un de vos déclencheurs.

Lorsque vous augmentez votre Qi, votre énergie, votre force émotionnelle – peu importe comment vous l’appelez – la négativité des autres ne vous impactera pas autant, ce qui vous permettra de définir et de maintenir plus facilement des limites saines.

Allez de l’avant. Essayez ce mouvement de base.

Et rappelez-vous, si vous ne prenez pas le temps pour votre santé, vous devrez prendre du temps pour la maladie. Vous n’avez rien à perdre et tant à gagner.

One comment
  1. Tout à fait vrai. Depuis que je prends le temps chaque matin pour la séance gestion du stress je me sens bien mieux, je dors mieux aussi, et je fais plus de choses de mes journées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dites-moi votre problématique santé, je créerai une vidéo pour vous ! Par ici !